Login

Le maïs cède encore à Chicago en réaction au rapport USDA

Les prix des céréales continuent de reculer en réaction au dernier rapport USDA, tandis que l’huile de soja s’inscrit dans le sillage du pétrole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours des céréales ont poursuivi leur mouvement de retrait ce mardi soir à Chicago, encore affaiblis par le rapport USDA paru la veille. Pour rappel, le département américain de l’Agriculture a en effet pris les analystes à contrepied en relevant de près de 7 Mt son estimation de la récolte de maïs 2025, à un nouveau record historique de 432,3 Mt, en raison principalement d’une révision surprenante des surfaces moissonnées il y a plusieurs mois. La hausse des récoltes de blé 2025/26 russe et argentine ont aussi tiré les cours des céréales à la baisse en ce début de semaine.

Le complexe soja a, lui aussi, un peu plus creusé ses pertes ce mardi soir, après que l’USDA a réduit le potentiel d’exportation américain sur la campagne en cours, malgré les récentes ventes américaines encourageantes enregistrées auprès de la Chine. L’USDA a d’ailleurs encore rapporté les ventes de 168 kt de soja à l'Empire du Milieu durant la séance, ainsi que 152 kt au Mexique. L’huile de soja emprunte toutefois encore un chemin diamétralement opposé en s’engageant dans le sillage du rallye haussier des cours du brut.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2026 a reculé de 0.75 c$/bu, à 5.11 $/bu. Le maïs à terme mars 2026 a baissé de 1.75 c$/bu à 4.2 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2026 s'est dégradée de 10.25 c$/bu, à 10.39 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement